À l'origine on mangeait local

Pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour aller chercher de la gourmandise quand on en a à portée de main ?

Depuis sa création en 1905, la biscuiterie familiale St Michel fabrique ses produits en France dans ses propres usines , au plus proche de chez vous, grâce à ses pâtissiers aussi gourmands qu’inventifs.

Nicolas Blineau

Chez St Michel depuis 8 ans, 11 ans de pâtisserie artisanale.

C.A.P pâtissier, et B.T.M chocolatier confiseur

Arrivé chez St Michel en 2011 en tant que pâtissier, je suis actuellement technicien en Recherche & Développement. Je mets mon savoir-faire de pâtissier au service d’une entreprise qui produit des biscuits en France. C'est un vrai défi d'inventer des nouvelles recettes pour régaler les gourmands. Ma fierté c’est de faire du bon avec du beau

À l'origine les poules couraient dehors.

C'est pour ça que depuis 2015, 100% des biscuits et pâtisseries St Michel sont élaborés avec des oeufs de poules élevées en plein air.
C'est quand même plus naturel que le demi-air ou le quart d'air non ?

Richard Devisme

Exploitant dans la Somme depuis 2 générations

L'amour de l'éleveur ça fait tout, et je veux le mieux pour mes poules ! Je suis fier de savoir que mes œufs vont dans les madeleines St Michel et dans l’avenir, j'aimerais vraiment transmettre ma ferme et mes poules à mes fils.

À l’origine de notre farine il y a un grain de blé français.

Parce qu’il faut une bonne farine pour faire de bons gâteaux et du bon blé pour faire une bonne farine. Depuis 2009, St Michel soutient la filière CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée) en utilisant de la farine de blé, cultivé en France selon de bonnes pratiques agricoles favorables à la biodiversité.

À l’origine on n’avait pas d’huile de palme dans nos placards.

Depuis plus de dix ans, St Michel a supprimé l’huile de palme de l’ensemble de ses produits pour utiliser uniquement des ingrédients connus de tous : du bon beurre, de l’huile de colza ou de l’huile de tournesol.

Lauren Campart

Gourmande experte de Doonuts

Ingénieur Recherche et Développement chez St Michel

Cela fait 10 ans que je mets toutes mes connaissances, ma créativité et mon cœur au service de la Recherche & Développement chez St Michel pour développer de nouvelles recettes en pâtisserie. Ma famille est consommatrice de nos produits et c’est en pensant à eux que je choisis des ingrédients de la meilleure qualité possible. Nous réussissons à innover sans utiliser d'huile de palme, et c'est une grande fierté.